yalgaEn quelques jours, nous avons pu découvrir le Collectif d’Aide aux Insuffisants Rénaux (C A I R) qui a mit en place la levée de fonds « Yalgado’s Hospital Fund Raising » qui a débuté le 10 Mars 2016. Essentiellement composé de jeunes burkinabé ils ont tous montrer cette envie de venir en aide d’une façon ou d’une autre à ces personnes, en y mettant l’énergie nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Comme ils l’ont dit« ils sont jeunes, ils sont ambitieux et malgré leurs différentes occupations et études ils se sont tous engagés pour une cause sociale : celle de venir en aide aux personnes atteinte de l’insuffisance rénale ». La présidente Anaïs Yameogo a exprimé beaucoup de regrets et de compassion à l’encontre de ces patients suite à la diffusion sur la chaîne nationale BF1, d’un documentaire aujourd’hui censuré, mais qui mettait bien en évidence les conditions de vie difficile des personnes atteinte d’insuffisance rénales. Elle a ainsi décidé d’agir en lançant cette collecte de fonds qui financeras l’achat de kits de dialyse. Saviez vous que un kit de dialyse coûte environ 48000 FCFA l’unité. Imaginez combien seraient soulagés ces personnes démunies, et qui ont à leurs charge 1 famille d’au moins 5 personnes à nourrir, de bénéficier d’une partie de leurs soins gratuitement. Dans ce sens des activités à but lucratif ont été organisées et continue d’être organisées afin de réunir assez de fonds pour venir en aide à ces personnes. Au Burkina Faso, la consommation de la bière se fait du lundi au lundi. Les prix varient selon les types de bières, mais cette boisson alcoolisée coûte au minimum 600 francs. Si chaque consommateur sacrifiaient juste une bière et faisaient don du prix unitaire de cette boisson, ils contribueraient significativement à cette collecte de fonds. Ne soyez pas indifférent à ses cris de douleurs passé au silence, ne soyez pas indifférent à cette cause par ce que aujourd’hui c’est lui, mais demain ça peut être toi, ça peut être moi. Nous sommes tous de près ou de loin concernés par cette maladie.

Les dons peuvent continuer de se faire via le site Go fund me en cliquant sur le lien suivant : https://www.gofundme.com/yalgado-shospital

Ou par Airtel Money au numéro suivant : 65 03 32 32

colelctif « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. mais si cette goutte n’existait pas, elle manquerait »